Acyma pour lutter contre les cyberattaques

Après une exposition internationale qui s’est déroulé à Lille le 24 au 25 Janvier, d’ici deux mois une nouvelle plateforme sera lancée contre la cybercriminalité. On l’appelle l’Acyma, une plateforme lancé par l’ANSSI, dans le but d’offrir des solutions techniques aux victimes des cybers malveillants. 

L’acyma est conçue pour quoi ?

Depuis le mois de mai, les différentes moyens qui ont servi à lutter contre la cuber criminalité a été faite seulement pour les sociétés PME et TPE  de la France. Le mois d’octobre, les prestations ont été offertes pour toutes les situations qui auront recours à la lutte contre les cybers malveillants. Acyma est la première à interagir pour cette lutte publique. Une phase d’expérimentation misera en place une évaluation. Il faudra que l’on trouve la présence de plusieurs prestataires qui auront le travail de répondre à toutes les demandes et de pouvoir les dépanner pour que les particuliers ou les victimes auront confiances sur Acyma. Il faut aussi les rassurer que leurs problèmes seront résolus à temps. 

Quels sont les buts et avantages de l’Acyma ?

Ce programme a été crée pour offrir des solutions à toute personne utilisant le réseau informatique. Il indiquera les prestataires plus proches pour répondre aux besoins des victimes. En se connectant sur le réseau de l’Acyma, ils rempliront une sorte de questionnaire pour les rediriger directement dans les meilleures solutions par rapport aux problèmes. Acyma peut aussi offrir des solutions logistiques rapide. Ces logiciels libèreront les données bloqués par les pirates. Cette technique est sous forme d’un aide public, pour que tout le monde trouve chacun la solution adéquate. Le plus grand avantage est que premièrement les entreprises ou les victimes ne seront plus sans issu contre les menaces et deuxièmement, avec l’Acyma le gouvernement aura un dispositif pour détecter et évaluer les menaces afin de s’en débarrasser.